Lorsque vous devez effectuer une entrée d’admission à l’hôpital pour un examen médical ou une intervention chirurgicale, il y a certaines mesures que vous devrez prendre pour être bien préparé. Cet article vise à fournir des informations utiles afin que votre admission se déroule sans accroc et dans le respect des normes hospitalières.
Pré-Admission
Avant de faire votre entrée à l’hôpital, vous devrez probablement passer par une procédure pré-admission. Cela comprendra également un questionnaire médical qui doit être rempli en personne lors de votre arrivée à l’hôpital. Ce questionnaire comportera des questions sur votre historique médical et sur les antécédents familiaux. Il est important de répondre honnêtement aux questions posées car elles affecteront le traitement que vous recevrez et la façon dont il sera administré.
Pré-requis
De plus, avant votre admission, veillez à apporter tous les documents nécessaires au dossier médical : carte Vitale, pièce d’identité et autorisation parentale (pour les mineurs). De plus, si vous prenez des médicaments sur ordonnance ou si vous avez des allergies alimentaires ou autres allergies connues, veillez à en informer le personnel soignant.
Les Documents Administratifs
Une fois que vos papiers sont en règle, le personnel soignant vérifiera tous les documents administratifs et complètera le dossier médical pour effectuer votre admission.
Enfin, après avoir signer toute la paperasse administrative nécessaire, on demandera quelques minutes pour prendre votre tension artérielle et effectuer un test sanguin afin de pouvoir procurer le bon traitement avant la prise en charge du patient.
Conclusion
Faire son entrée dans un hôpital peut paraître intimidant au premier abord, cependant en suivant ces quelques conseils simples et en s’informant correctement sur ce qui doit être fait avant son admission à l’hôpital, on peut assurer sa sûreté et son confort pendant son séjour hospitalier.
Il est donc important de prendre les mesures nécessaires pour simplifier et optimiser ce processus afin de faciliter la prise en charge du patient par le personnel soignant qualifiés..